inspection-systeme-incendie-ssb

Pourquoi faire inspecter son système d’alarme incendie ?


Il est nécessaire de savoir que, selon le chapitre Bâtiment du Code de sécurité (CBCS), l’inspection de votre système de sécurité incendie est exigée afin de respecter la norme CAN/ULC – S536. Ces inspections ont pour but de s’assurer que les systèmes de sécurité ainsi que toutes leurs composantes sont fonctionnels.

De plus, saviez-vous que les assureurs rejettent certaines réclamations si vous n’êtes pas en mesure de fournir une preuve d’inspection de vos alarmes d’incendie ? Limitez vos responsabilités en laissant nos professionnels en sécurité incendie inspecter vos alarmes. Vous maximiserez ainsi leur niveau de performance lors d’une situation d’urgence.

Pensez-y… Un détecteur de fumée brisé, un fil électrique endommagé, un gicleur obstrué ou un extincteur défectueux peut, à lui seul, être la cause de la perte totale de votre bâtiment puisque l’incendie aurait normalement pu être contrôlé rapidement si tout avait été en ordre.

S’il advenait que nos techniciens détectent des problèmes lors de l’inspection de vos systèmes, ils s’assureront de réparer ou de remplacer les pièces défaillantes.

Des techniciens qualifiés


Groupe SSB s’est entouré d’une équipe chevronnée en matière de sécurité incendie. Nos techniciens installateurs ont tous suivi une formation de 1500 heures pour exécuter leur métier. Nous sommes également fiers de compter dans notre équipe des professionnels du domaine de la lutte contre l’incendie, notamment des pompiers et des ingénieurs en protection incendie. Groupe SSB est d’ailleurs accrédité par l’A.C.A.I. (C.F.A.A.)

Nos experts en sécurité incendie inspectent :

Groupe SSB fait l’inspection et la certification annuelle de votre système d’alarme incendie pour votre bâtiment tel que les normes municipales l’exigent.

  • Systèmes d’alarme incendie
  • Systèmes d’éclairage d’urgence
  • Extincteurs portatifs
  • Gicleurs automatiques
  • Systèmes D.A.R. (Dispositif anti-refoulement)
Contactez-nous pour plus d’information