systeme-pre-action-ssb

Pour les cas particuliers (salles informatiques)


Certains secteurs d’activité requièrent des systèmes d’extinction non conventionnels, appelés systèmes spéciaux. Ces systèmes ne sont pas activés de la même façon que les systèmes avertisseurs traditionnels. Ils sont requis souvent dans les salles informatiques, là où l’intégrité des équipements prime et ne doivent pas être inondés inutilement.

Nous avons développé au fil des années une expertise dans ce domaine. En collaboration avec les équipes de mécaniciens en protection incendie.

C’est pourquoi nous prenons le temps de bien identifier les besoins spécifiques du client avant de concevoir l’architecture de ce type de système. Nous avons acquis des équipements nous permettant de calculer la moindre fuite d’air dans une pièce qui pourrait compromettre l’efficacité de l’agent extincteur sur le feu.

  • Installation de système de protection Novec 1230
  • Installation de système Energen
  • Test d’étanchéité

Système à pré-action


Ces systèmes sont composés de détecteurs thermiques et de fumée. Ces systèmes doivent recevoir l’autorisation des appareils de détection ainsi que du système de gicleurs automatique avant le déclenchement de l’arrosage. Selon une programmation prédéfinie, le système à pré-action nécessitera deux conditions avant de déclencher ce qui minimisera les risques de fausses alarmes pouvant compromettre l’intégrité d’une pièce de haute valeur.

Contactez-nous pour plus d’informations